Lorsque Lindsay Shepherd a présenté un extrait de 5 min d'une émission d'affaires publiques de TV Ontario afin d'encourager la discussion dans son cours de grammaire, elle ne se doutait pas qu'elle allait provoquer une controverse dont l'écho se ferait entendre jusqu'en Australie.
Prétextant avoir reçu des plaintes confidentielles relatives au "climat toxique", "non sécuritaire", voire "menaçant", que la présentation vidéo aurait provoqué dans la classe, son superviseur, le directeur de son programme et une gestionnaire du bureau de la diversité et de l'équité de l'université Sir Wilfrid Laurier l'ont assujettie à une rencontre digne d'un interrogatoire policier.
La jeune chargée de cours a eu la présence d'esprit d'enregistrer la rencontre, qu'elle a ensuite postée sur Youtube, dans son intégralité. C'est le sujet de cet épisode.
Pour aller plus loin -> Après-Coup
Depuis plusieurs semaines, la série Baby Reindeer (Mon petit renne, en Français) est en première position des titres les plus écoutés sur Netflix. Elle...
Questions de vérité et de mensonge, de Meghan Markle à Donald Trump en passant par Elizabeth Holmes, Jean-Claude Romand et les Ceaucescu.
Au fil des décennies, on a critiqué l'éthique, la méthodologie et les résultats des expériences de Stanley Milgram sur l'obéissance. Elles continuent toutefois d'avoir...