Le 11 avril 2022, au palais de justice du comté de Fairfax en Virginie, s'ouvrait le procès en diffamation intenté par Johnny Depp contre Amber Heard. L'ex-conjointe ayant publiquement accusé l'acteur de violences sexuelles et conjugales dans la foulée du mouvement #metoo, ce dernier s'estime lésé et exprime vouloir rétablir la vérité aux yeux du monde.
Les procédures, les témoignages, les preuves déposées offrent une occasion privilégiée d'observer et d'analyser, dans ses nuances et ses ambiguités, l'évolution d'une relation amoureuse dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle était toxique.
Les versions du plaignant et de la défenderesse sont si éloignées l'une de l'autre qu'il est impossible de croire les deux à la fois. Il s'agit pour chacun de convaincre le jury et, peut-être surtout, l'opinion publique.
Questions de vérité et de mensonge, de Meghan Markle à Donald Trump en passant par Elizabeth Holmes, Jean-Claude Romand et les Ceaucescu.
Qu'est-ce qui a provoqué les quelque 200 procès pour sorcellerie et les 19 mises à mort en quelques mois en 1692 et 1693 à...
Le célèbre membre des Beatles est-il mort dans un accident de voiture en 1966 ? Si oui, qui a intérêt à nous cacher la...